FANDOM

Stylet extratrerrestre Mercenaire La Colonie
Le stylet extraterrestre est une arme conçue pour tuer les colons petit-gris et les hybrides. Il n'est efficace qu'inséré à la base du crâne de la victime. Le stylet est communément utilisé par les mercenaires extraterrestres. Son matériau non identifié rappelle l'acier inoxydable. Il est constitué d'un petit cylindre comportant un bouton que l'on presse pour produire la fine pointe métallique de dix centimètres qui sera insérée dans la nuque.

VulnérabilitéModifier

Nuque hybride Emily Sim

La zone sensible sur la nuque d'Emily Sim.

En 1995, un clone hybride de Samantha Mulder apprenait à l'agent Fox Mulder que la seule manière de tuer un mercenaire extraterrestre était de le poignarder à la nuque. La guérison extrêmement rapide de ces extraterrestres rend toute autre blessure inefficace. Le stylet extraterrestre a donc été créé pour atteindre cette zone sensible, mais l'insertion doit être précise pour faire son effet. Ainsi, la tentative de Fox Mulder de tuer le mercenaire qui poursuivait Jeremiah Smith en 1996 a échoué puisqu'il était inexpérimenté et se servait de l'arme pour la première fois. Un examen plus approfondi de cette zone a été rendu possible avec l'hybride Emily Sim en 1998. La petite protubérance verdâtre que l'on croyait être un kyste a été perforée par une infirmière qui comptait faire une biopsie, mais de la blessure a jailli un flot de sang vert qui a rendu la femme malade sans affecter l'enfant. Des scanographies ont révélé que cette zone était proximale au cerveau et au système nerveux central.

Effet

S'il est inséré à la base du crâne, le stylet extraterrestre donnera aussitôt la mort à l'extraterrestre ou à l'hybride qui se désintégreront dans un coulis de sang vert corrosif. L'utilisateur humain du stylet ne sera pas incommodé par ce flot de sang puisque ce mécanisme de défense devient inactif lors du décès.

Utilisations

En 1995, un mercenaire extraterrestre mandaté par les colons a utilisé un stylet pour éliminer une série de Gregors et de clones de Samantha Mulder à l’œuvre dans des cliniques d’avortement avec l’intention de mener le projet de colonisation à leur manière.

En 1996, quand l’un des Jeremiah Smith est allé à l’encontre des instructions du Syndicat, un mercenaire extraterrestre s’est lancé à sa poursuite armé d’un stylet mais Smith lui a échappé. L’agent Mulder avait aussi obtenu un tel instrument dissimulé dans une lampe de la résidence familiale à Quonochontaug mais a échoué dans sa tentative de tuer le mercenaire.

En 1997, les agents Mulder et Scully ont rencontré une série d’hybrides Crawford ayant résolu de saboter le projet de colonisation. Les clones ont partagé leur savoir avec l’agent Mulder au sujet des femmes enlevées et de leur maladie, et l’un de ces hybrides a été assassiné par le Grisonnant à l’aide d’un stylet extraterrestre.

Quelques mois plus tard, le médecin hybride Ernest Calderon dont Emily Sim était la patiente a aussi été tué avec un stylet par la police hybride pour avoir failli à son devoir.

En 1999, un Rebelle sans visage a tué et pris l’apparence du Second Doyen pour tromper le Syndicat. Le Fumeur a discerné le subterfuge et a remis un stylet à son fils Jeffrey Spender pour qu’il se débarrasse du rebelle. Spender a échoué, mais Alex Krycek qui l’avait suivi a réussi à tuer l’extraterrestre.

Dans la même année, Arthur Dales a raconté à Mulder l’histoire d’un colon extraterrestre qui, dans les années 1940 s’était désintéressé du projet de colonisation et décidé de vivre comme un être humain, se faisant passer pour un talentueux joueur de baseball dénommé Josh Exley. Le colon rebelle a été pourchassé par un mercenaire et tué à l’aide d’un stylet extraterrestre.

ApparitionsModifier