FANDOM

Nicholas Lea
Nicholas Lea (de son vrai nom Nicholas Christopher Herbert) est un acteur canadien né le 22 juin 1962 à New Westminster, en Colombie-Britannique. Surtout connu pour avoir incarné le personnage d'Alex Krycek dans la série Aux Frontières du Réel, il y a aussi interprété le personnage secondaire Michael dans Masculin-Féminin. Krycek était d'abord conçu comme assistant temporaire à l'agent Fox Mulder durant la grossesse de Gillian Anderson, mais par la force des choses s'est établi comme l'un des "méchants" principaux de la mythologie des dossiers X, accordant à Nicholas Lea un rôle régulier dans la série. Comme Alex Krycek est responsable de la mort de William Mulder dans la mythologie, l'acteur David Duchovny a pendant des années taquiné Lea en laissant le message "Tu as tué mon père!" sur son répondeur.

Lea est aussi apparu dans les séries télévisées Surnaturel (Supernatural), CSI: Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation), V et NYPD Blue et au cinéma dans Vertical Limit, Chaos et Le Chantage (Butterfly on a wheel).