FANDOM

Bruce Harwood
Bruce Harwood est un acteur canadien né à North Vancouver le 29 avril 1963. Il a complété ses études en théâtre à l'Université de la Colombie-Britannique en 1986 et a fait ses premières apparitions à la télévision l'année suivante.

Il a tenu des rôles de soutien dans les séries MacGyver, Au-delà du Réel (The Outer Limits), La Porte des Étoiles (Stargate SG-1), Surnaturel (Supernatural) et Le Fou de l'hôtel (Endgame), mais c'est le rôle de John Fitzgerald Byers dans Aux Frontières du Réel et Au Coeur du Complot qui l'a fait connaître.

Lorsque son agent lui a parlé du concept de Chris Carter pour la première fois, expliquant qu'il y était question d'agents du FBI pourchassant des OVNIs, Bruce Harwood a eu l'impression que c'était une idée tout à fait stupide. Il a complètement embarqué par la suite et considère son travail sur la série Au Coeur du complot comme la meilleure expérience professionnelle de sa carrière. Contrairement à son personnage, Harwood n'adhère pas aux théories du complot et considère que l'incompétence des dirigeants est une explication plus plausible que le complot qui exige de telles stratégies pour protéger ses arrières que cela finit par produire un horrible fouillis.

Amoureux des livres, Harwood a été bibliothécaire avant de pouvoir vivre de son art. Il vit présentement à Vancouver avec sa femme Heather, un professeur de théâtre qu'il a épousée en 1989. Harwood est l'un des membres fondateurs du festival shakespearien Bard on the Beach à Vancouver.